Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ourisland
1 mai 2013

Résurrection

Aller c'est reparti. Ne laissons pas tomber cette île en ruine!

Bon depuis que je suis repartie dans la folie Lostienne, il y a quelque chose qui revient constamment, c'est cette idée du bien et du mal, du blanc et du noir. Les personnages oscillent constamment entre les deux bords. Et généralement, quelqu'un les a forcé à devenir bons ou mauvais.

La plupart du temps un parent les a poussé à basculer du mauvais côté. Sauf pour Jackou le Croquant, Hurley et Locke (trois personnages liés à l'île directement).

Je m'explique: Prenons Kate. Son père l'a forcé à devenir une tueuse.

Pour Charlie, c'est son frère. C'est à cause de lui qu'il va sombrer dans la drogue.

Pour Jin, c'est le père de Sun qui le force à devenir violent.

Pour Sawyer, c'est à la fois le père de John et son père. Tous deux responsables de la mort de sa mère.

Etc...

Dans le cas des trois premiers cités, les choses sont un peu différentes. Le père de Jack l'a poussé d'une manière un peu violente, à se surpasser et à trouver le meilleur de lui. C'est plutôt Jack qui va précipiter la mort de son père et non le contraire. Hurley lui, est victime des chiffres. Il est "bon" par définition et c'est certainement pour ça qu'il sera le dernier gardien de l'île. Locke est vraiment celui qui représente les deux côtés de l'île. Et ce, depuis le tout début. Son père est clairement le responsable de son malheur mais il n'a pas vraiment choisi de camp. Il se cherche. Ce qui le rend plus faible. Plus apte à se laisser guider par Jacob ou Smokey.

Publicité
Publicité
Commentaires
ourisland
Publicité
Publicité